
Finitions
NOS SERVICES
Lors d'une rénovation, les ébrasements des châssis sont toujours mis à mal, aussi il est, la plupart du temps, nécessaire de les remplacer. Voici donc ci-dessus les différents exemples de finitions que je peux vous proposer.
Autant commencer par le plus onéreux; le plafonnage. Celles-ci assurent un résultat parfaitement homogène. Contrairement aux finitions en bois ou en PVC, on ne le voit simplement pas puisqu'elles viennent simplement en continuité du mur, et sont peintes à sa couleur. Malheureusement, c'est le service le plus onéreux.
Viennent ensuite les finitions en bois et en PVC. Celles-ci donnent un résultat qui est moins homogène, mais pas pour autant moins propre. En effet, il s'agit d'une sorte de coffrage qui viendrait constituer les ébrasements du châssis, comme sur le contour des portes intérieures par exemple. Voici en photos les exemples de ce à quoi ressemblent les finitions que je propose, qu'elles soient en bois ou en PVC.
Et enfin, vous prendrez cette décision lors de l'établissement du devis, mais il est aussi possible de garder les ébrasements du châssis afin de réduire les coûts, sans que ça ne change radicalement quoi que ce soit. Dans ces situations (qui sont les plus régulières), la pose de simples lattes de finition, et de fins joints de silicones acryliques, et de la couleur du châssis, suffisent à obtenir un résultat complétement propre, et exempt de toute imperfection.
Qu'est ce qu'une finitions ?
Finitions intérieures


Finitions adaptées
Cadre sur mesure pour son bardage.

Etanchéité garantie
Les tôles en aluminium font leur effet.

Silicone
Pas toujours possible de s'en contenter, mais toujours présent, propre et sans bavure.

Cimentage
S'il est nécessaire, nous le ferons !
Finitions extérieures
Les châssis doivent être choisis de sorte à être en harmonie avec votre maison, ils lui donnent une âme aussi il est souvent plus esthétique de les laisser se noyer dans votre façade.
Il faut aussi savoir qu'un châssis se pose par l'intérieur, de sorte qu'ils soient posés contre la batée, il n'y a donc pas de casse à l'extérieur lors du remplacement. C'est pourquoi je m'adapte à la situation, si il est possible de ne faire qu'un mince joint de silicone, c'est le choix que je privilégie. Le cas échéant, si le joint n'est pas régulier, ou que le mur n'est pas droit par exemple, je rattraperai ces imperfections par un cimentage d'une couleur adaptée à vos murs, ou par des lattes prévues au préalable à cet effet.

La Qualité en Action
NOS REALISATIONS